Accueil - Évaluation - Orientation

Unités de vie d'Accueil-Évaluation-Orientation en hébergement pouvant accueillir 12 filles et 12 garçons âgés de 12 à 18 ans. Les jeunes qui bénéficient du service sont majoritairement à l'étape de l'évaluation de la compromission selon la LPJ. Une autre proportion est formée de jeunes ayant déjà un suivi psychosocial et pour lequel la situation s'est détériorée ou qui vivent une crise au sein de leur milieu familial, communautaire, scolaire ou social. Enfin, quelques-uns nous sont confiés par le CSSS.


L'objectif poursuivi est l'évaluation de la situation et des comportements du jeune en regard des besoins d’encadrement et des moyens requis pour répondre à ces besoins.


Lors de son hébergement, le jeune suit un parcours pouvant aller jusqu'à 30 jours à travers lequel un plan d’observation et d'évaluation est actualisé. L'ensemble des activités offertes permet aux éducateurs de recueillir des informations afin de porter un jugement sur le type de services requis par le jeune et sa famille.

retour à « Services de réadaptation »