Clientèle 6-12 ans

Les services mis en place pour cette clientèle nous amènent à travailler avec le jeune hébergé en réadaptation à corriger ses comportements par un accompagnement progressif et personnalisé selon ses caractéristiques propres.

Le traitement de réadaptation commence par un travail au quotidien dans le "faire avec". Pour ce faire, différentes activités sont mises en place pour favoriser le développement d’un sentiment de sécurité chez le jeune. Le premier angle de notre intervention est d’amener l’enfant à percevoir que l'adulte croit en son potentiel et à ses capacités.

Notre intervention s’appuie sur une approche comparative de différents traits et types de comportements répertoriés afin de dépersonnaliser le comportement de l’enfant. Nous sommes ainsi à même de favoriser chez l’enfant une ouverture à reconnaitre ses gestes parmi une série de caractéristiques l’amenant à entreprendre progressivement une démarche afin de modifier ses comportements.


Nous travaillons à maintenir le lien avec le milieu d’origine de ces enfants. Les familles sont soutenues et nous voulons leur permettre d’exprimer leurs sentiments vécus en regard à l’hébergement de leurs enfants en milieu de réadaptation et d’être impliqués dans l’évolution de leur situation.

retour à « Services de réadaptation »